J’apprends que Michel Rocard a annoncé cette semaine qu’il ne se représentera pas aux élections européennes du 7 juin 2009 après 15 ans passés au parlement européen et 40 ans après son premier mandat d’élu. Il est donc temps de le remercier, entre autre pour son travail au sein du parlement européen.
Plus particulièrement, cet homme a beaucoup fait pour le Logiciel Libre ((Demande de migration du Parlement vers les Logiciels Libres – PDF, 75Ko)) et le combat contre les Brevets Logiciels en Europe ((Recommandation de la commission des affaires juridiques lors de la deuxième lecture sur la directive du Parlement Européen et du Conseil concernant la brevetabilité des inventions mises en œuvre par ordinateur)) ((Mardi 5 juillet 2005, lors de la deuxième lecture du texte sur la Brevetabilité des inventions mises en oeuvre par ordinateur au parlement Européen)) ((Mercredi 6 juillet 2005, juste avant le vote en deuxième lecture ou l’on sait déjà que le texte sera rejeté)) ((Mardi 8 mars 2005)) ((Jeudi 28 septembre 2006)).
Ses diverses interventions radio ou télé ont toujours été pour moi d’un grand plaisir à écouter et à voir. Michel Rocard est un fin penseur.
Merci pour tout M. Michel Rocard !
Commentaires récents